Ligue 2 : première victoire de la saison pour le FC Lorient

Lorient, candidat annoncé à la montée en Ligue 1, a enregistré sa première victoire de la saison en allant s'imposer, à l'extérieur, sur le terrain
de Châteauroux (2-1), lundi en clôture de la deuxième journée de Ligue 2.

Les hommes de Mickaël Landreau, qui avaient été tenus en échec par Le Havre lors de la première journée (0-0), remontent à la 7e place du classement. Châteauroux, qui avait lui aussi débuté sur un nul face à Clermont (0-0), s'installe, lui, en 14e position.
 


Après une première période où ils ont dominé sans réussir à concrétiser, les Merlus, relégués l'été dernier après 11 années dans l'élite et qui nourrissent depuis l'ambition de remonter en Ligue 1, se sont réveillés au retour des vestiaires. Sous la chaleur accablante du stade Gaston-Petit, les Bretons ont pris l'avantage à la 52e minute, après un cafouillage devant les buts castelroussins qui a contraint le défenseur Yannick M'Bone à ouvrir la marque contre son camp (1-0), sous la pression de Pierre-Yves Hamel.

Mais cinq minutes plus tard, les hommes de Jean-Luc Vasseur, pourtant privés de leur attaquant Christophe Mandanne, remplacé à la 26e minute après une mauvaise réception en début du match, égalisaient sur une frappe de Grégory Bourillon (1-1, 56e). Mais c'était sans compter sans Alexis Claude-Maurice, qui d'une frappe puissante à ras de terre, parvenait à tromper la vigilance du gardien vénézuélien de Châteauroux, José Contreras (2-1, 63e), permettant aux Bretons de l'emporter.
 
Vendredi, Lorient sera opposé au Gazelec d'Ajaccio (6e), tandis que Châteauroux affrontera Valenciennes (3e), pour le compte de la 3e journée. Le leader, le FC Metz, joue à samedi à Clermont (15e).
    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité