Ligue Europa Conférence : Huit joueurs positifs au Covid à Tottenham avant d'affronter Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par La rédaction avec l'AFP
Les supporters rennais dans les tribunes avec les écharpes Ligue Europa Conférence.
Les supporters rennais dans les tribunes avec les écharpes Ligue Europa Conférence. © Marc OLLIVIER/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Huit joueurs du club anglais de football de Tottenham ont été déclarés positifs au Covid mercredi, à la veille d'affronter Rennes en Ligue Europa Conférence, a annoncé l'entraîneur des Spurs Antonio Conte.

"Huit joueurs et cinq membres du staff" du club anglais de football de Tottenham ont été déclarés positifs au Covid mercredi, à la veille d'affronter Rennes en Ligue Europa Conférence, a annoncé l'entraîneur des Spurs Antonio Conte. "Tous les jours, il y a des personnes atteintes du Covid qui n'étaient pas positives la veille. La situation n'est pas bonne", a-t-ajouté.

 Le règlement de l'UEFA prévoyant qu'un match doit avoir lieu tant que les deux clubs ont au moins 13 joueurs valides, dont un gardien, la tenue de la rencontre n'est pas menacée pour l'heure.

"La situation est grave. Il y a un gros foyer d'infections. On se prépare pour le match contre Rennes, mais c'est très difficile (...) Il est évident que maintenant on a un peu peur parce qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer demain", a encore confié le technicien.

Aucun nom des personnes positives n'a filtré, mais le milieu de terrain danois Pierre-Emile Hojbjerg, qui devait accompagner Conte à la conférence de presse, a été décommandé au dernier moment.

"Pas de sujet pour nous"

Du côté du Club Rennais "il n’y a pas de sujet" nous ont-ils répondu. "Tout le monde a été testé hier et tout va bien". 

Le match de C4 contre Rennes, déjà assuré de finir premier du groupe G, est décisif pour les Londoniens, au coude-à-coude avec le club néerlandais du Vitesse Arnhem pour décrocher la deuxième place.

Si Tottenham demande un report et qu’aucune date de déprogrammation n’est possible, le Stade Rennais serait déclaré vainqueur d’office. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.