Alors que le tirage au sort de la Ligue Europa, ce vendredi se révèle ardu pour l'OM et Bordeaux, le Stade rennais est plutôt épargné. Le Club breton sera opposé au Dynamo Kiev, aux Kazakhs d'Astana et aux Tchèques de Jablonec. La première journée se disputera le jeudi 20 septembre.
Rennes a été plutôt épargné par le tirage au sort effectué ce vendredi à Monaco pour les phases de groupes de la Ligue Europa. Le jeudi 20 septembre, la première journée, le Stade rennais sera en effet opposé au Dynamo Kiev, puis le club breton rencontrera les Kazakhs d'Astana et enfin les Tchèques de Jablonec. Le président de Rennes, Olivier Letang a déclaré à l'issue du tirage : "On veut jouer cette compétition à fond. On a pour objectif de remporter enfin un premier match en phase de poule, mais aussi de passer en 16e de finale. C'est vrai qu'au niveau des affiches, cela aura peut-être été sympa de rencontrer des clubs huppés comme Arsenal ou Milan. A nous de passer pour les rencontrer plus tard dans la compétition."
Un tirage plus difficile pour Bordeaux et Marseille
En revanche Marseille et Bordeaux se retrouvent face à du lourd l'OM affrontera en effet la Lazio, puis Francfort et les Chypriotes de Limassol, tandis que les Girondinsrencontreront le Zenit Saint-Pétersbourg, le FC Copenhague et le Slavia Prague. Marseille pourrait donc recroiser sur sa route Kevin Trapp, que le PSG a prêté pour une saison à Francfort.
Le tirage au sort pour les autres groupes
Dans les autres groupes, Chelsea, grand favori, club de N'Golo Kanté, Olivier Giroud et Eden Hazard, a été verni au tirage avec les Grecs du PAOK Salonique, les Biélorusses du BATE Borisov et les Hongrois de Vidi. Arsenal, club d'Alexandre Lacazette, est plutôt bien loti avec le Sporting Portugal, Qarabag (Azerbaïdjan) et Vorskla (Ukraine).- Groupe A: Bayer Leverkusen, Ludogorets, FC Zurich, Larnaca
- Groupe B: Salzbourg, Celtic Glasgow, Leipzig, Rosenborg
- Groupe C: Bordeaux, Zenit Saint-Pétersbourg, Copenhague, Slavia Prague
- Groupe D: Anderlecht, Fenerbahçe, Dinamo Zagreb, Trnava
- Groupe E: Arsenal, Sporting Portugal, Qarabag, Vorskla
- Groupe F: Olympiakos, AC Milan, Betis Séville, Dudelange
- Groupe G: Villarreal, Rapid Vienne, Spartak Moscou, Glasgow Rangers
- Groupe H: Marseille, Lazio Rome, Francfort, Apollon Limassol
- Groupe I: Besiktas, Genk, Malmö, Sarpsborg
- Groupe J: FC Séville, Krasnodar, Standard Liège, Akhisar
- Groupe K: Rennes, Dymano Kiev, Astana, Jablonec
- Groupe L: Chelsea, PAOK Salonique, BATE Borisov, Vidi