Linpac, l'entreprise où ce sont les salariés qui recrutent !

Linpac, à Noyal-Pontivy (dans le Mobihan) est leader dans la production de film plastique alimentaire. Ici n'est pas coutume, ce sont les salariés qui font passer les entretiens d'embauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Linpac, à Noyal-Pontivy (dans le Mobihan) fabrique du film plastique alimentaire. Elle compte 450 salariés mais peine à recruter.

Alors, plutôt que d'utiliser des méthodes "traditionnelles", elle a choisi d'organiser un recrutement innovant.
 

"Moins stressant"

Les entretiens se passent au sein de l'entreprise. Plus inhabituel, ce sont ses chefs d'équipes, en partenariat avec Pôle emploi et la CCI du Morbihan, qui font passer les entretiens d'embauche, et non les dirigeants.

De quoi les mettre à l'aise. "C'est moins stressant", confie Antoine Robin, candidat. " Ce système permet d'avoir des discussions plus concrètes ", approuve Sacha Pinguet, lui aussi intéressé par un poste.

Reportage de Sandrine Ruaux, Philippe Beaugey et Hélène Notat :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information