Noyal-Pontivy : grève chez Linpac Packaging dans le cadre des négociations salariales

Les salariés de l'entreprise Linpac Packaging, qui fabrique du film plastique pour produits alimentaires à Noyal-Pontivy (Morbihan), sont en grève mardi dans le cadre des négociations salariales, a-t-on appris de source syndicale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les négociations salariales ont débuté en janvier et n'ont toujours pas abouti", a expliqué Isabelle Guychard, la déléguée CFDT de cette entreprise qui emploie environ 400 personnes.

"Nous, on demande une augmentation de 3% des salaires des ouvriers et de 2% pour les agents de maîtrise, plus une prime exceptionnelle de 300 euros net. Mais la direction reste campée sur des primes d'intéressement, avec des objectifs de production et de performance d'entreprise inatteignables", a-t-elle expliqué.

Dans un communiqué, la direction de Linpac estime qu'"après trois années de hausse de salaires bien au-delà de l'inflation", elle a proposé, dans le cadre des Négociations annuelles obligatoires (NAO), "un plan d'intéressement lié aux bénéfices ainsi qu'un Perco (Plan d'épargne pour la retraite collectif, NDLR) pour mieux préparer la retraite".

Alors que la situation de l'entreprise est "saine", écrit la direction, "nous devons préserver notre compétitivité pour continuer à développer nos activités et sécuriser notre emploi".

La grève avait été votée lors d'une assemblée générale, la semaine dernière. "La direction a anticipé notre action et a arrêté les lignes de production", a expliqué la déléguée syndicale. "On espère être rappelés à la table des négociations dans la journée et sortir de ce conflit", a dit Isabelle Guychard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information