Loi travail : les manifestations continuent en Bretagne

Environ cinq cents personnes à Rennes, huit cents à Lorient et autant à Brest. La mobilisation contre la loi travail continue en Bretagne 

Cinq cents personnes se sont retrouvées en fin de matinée ce jeudi, esplanade du Général de Gaulle à Rennes, répondant à l'appel lancé par Sud et Solidaires. La CGT et FO de leur côté ont préféré privilégier le blocage économique. Deouis ce matin ils participent donc au blocage de la route de Lorient notamment. Le cortège de manifestants s'est élancé vers 11h sur le boulevard de la liberté en direction de l'Ouest de la ville. Il va ainsi retrouver les militants installés sur le route de Lorient. L'intersyndicale est donc toujours d'actualité.

A Lorient

Environ huit cents personnes manifestent à Lorient où le dépôt pétrolier du port de commerce est toujours bloqué par les chauffeurs routiers notamment.

A Brest

Huit cents personnes défilent en ville depuis 11h ce matin. Le cortège a bloqué le tramway et a ensuite pris la direction de la sous-préfecture. Les manifestants pourraient ensuite rejoindre la gare pour soutenir les cheminots grévistes.