Dans ce match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa face à Arsenal, les hommes de Julien Stéphan visent la qualification en quarts de finale. Ils partent avec un avantage : leur victoire 3-1 à l'aller au Roazhon Park.
Toute la ville est derrière son club. Pour la première fois de son histoire, le club de la capitale bretonne atteint ce stade de la compétition, tant les huitièmes de finales que l'Emirates Stadium de Londres.Alors qu'auparavant l'aventure rennaise en Ligue Europa ne dépassait pas les phases de poule, pour cette saison les Rouge et Noir sont en passe d'atteindre l'étape supérieure.
Leur victoire au match aller du 7 mars est rassurante. Mais ils doivent rester concentrés : une victoire d'Arsenal 2 à 0 entraînerait l'élimination des Bretons. Cela étant dû à la règle des buts marqués à l'extérieur pour départager deux équipes à égalité.
Pas de quoi refroidir le moral des joueurs rennais, remontés à bloc avant la rencontre. Certains supporters étaient prêts à tout pour assister à la rencontre.
[@EuropaLeague]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) March 13, 2019
⚔ @Arsenal ⚡ #SRFC - round 2 ⚔
??
20 Rennais ont pris la direction de Londres ce matin ! Découvrez le groupe #RougeEtNoir qui affrontera @Arsenal demain soir (21h00)
--- #ArsenalSRFC - #AllezRennes - #ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/9RgpkEHOG6
Alexandre Lacazette pourra jouer
Seule ombre au tableau pour les Rennais : l'UEFA a diminué la sanction du Gunner Alexandre Lacazette. L'ancien lyonnais s'était vu infligé trois matches de suspension suite à son expulsion face au BATE Borisov, le 14 février dernier. Finalement, la suspension ne concerne que deux matches : Unai Emery peut compter sur son attaquant pour essayer de renverser la balance jeudi soir. Le groupe est Julien Stéphan ont donc pris l'avion pour Londres ce mercredi matin. La journée sera dédiée à l'entraînement avant la rencontre donnée jeudi 13 mars.
Pour les supporters, le voyage sera plus compliqué.
La route entre Rennes et son aéroport passe par le parc des expositions où se tient le Carrefour de l'Industrie Agroalimentaire, ce qui provoque des embouteillages monstres. Aussi, plusieurs trains Eurostar sont retardés voire annulés à cause de la "grève du zèle" des douaniers. Leurs contrôles minutieux ralentissent considérablement le trafic.
Arsenal/Rennes ça se mérite. Trois à quatre heures d’attente Gare du Nord pour les Eurostar pour cause de grève des douanes. #AFCSRFC pic.twitter.com/OLdsL8PHoh
— Gilles Le Morvan (@GillesLeMorvan_) March 13, 2019
Malgré tout, les supporters rennais seront 5 000 à l'Emirates Stadium. Face à l'engouement des fans du club, le Stade Rennais a obtenu la vente de 3.000 places supplémentaires dans ses rangs de la part d'Arsenal.
Pour l'occasion, les supporters ont traduit leur célèbre chant sur la galette-saucisse dans la langue de Shakespeare.