• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Lorient : match à 10 contre Saint-Étienne

© FRED TANNEAU / AFP
© FRED TANNEAU / AFP

Les Bretons se sont inclinés devant l’AS Saint-Etienne 0 à 1 pour cette 3ème journée de Ligue 1. Lorient a payé au prix fort un début de match raté avec l’expulsion de son gardien de but après seulement 40 secondes de jeu.

Par NFM avec AFP

L’AS a remporté sa première victoire de la saison en gagnant sur le fil (1-0) à Lorient, réduit à dix dès la première minute de jeu, dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1.

Cette issue est bien cruelle pour des Bretons qui payent au prix fort un nouveau un début de match raté. Déjà surpris dès la 4e minute par Bastia la semaine dernière au Moustoir, avant de finir par arracher un match nul 1-1, Lorient a cette fois vu son gardien de but Benjamin Lecomte se faire expulser après 40 secondes de jeu - le carton rouge le plus rapide depuis la saison 2006/2007 en Ligue 1 - pour jeu dangereux sur Romain Hamouma.

Les Verts ont dû batailler jusqu'à la 87e minute pour venir à bout de Merlus héroïques. C'est Romain Hamouma, bien servi dans la surface de réparation par Neal Maupay, qui a marqué du plat du pied au niveau du point de pénalty et qui permet à son équipe de revenir dans le milieu du classement, alors que Lorient glisse provisoirement à la 14e place.

Saint-Étienne a pourtant failli ne pas profiter de cet avantage numérique providentiel, à cause du manque de précision de ses attaquants, mais aussi du gardien remplaçant lorientais, Florent Chaigneau, très inspiré.

Sur le même sujet

baptème du canot de l'île de Sein en avril 2016

Les + Lus