• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Lorient : premières images du retour de Samantha Davies à Lorient

L'Imoca Initiatives Coeur de Samantha Davies de retour à Lorient, après abandon. / © S.Izad / F3Bretagne
L'Imoca Initiatives Coeur de Samantha Davies de retour à Lorient, après abandon. / © S.Izad / F3Bretagne

La navigatrice Samantha Davies est arrivée à Lorient ce jeudi matin. La coque de son Imoca Initiatives Cœur prenant l'eau, elle a dû abandonner sa participation à la Route du Rhum Destination Guadeloupe. C'était une des six femmes engagées dans cette 11ème édition.

Par Valérie Chopin


"La Route du Rhum était beaucoup trop courte pour moi", regrette la navigatrice. Grosse déception pour Samantha Davies qui a dû rebrousser chemin, mercredi, alors qu'elle occupait la 15ème place du classement Imoca de la Route du Rhum Destination Guadeloupe.

C'est grâce à une réparation de fortune opérée au fond de la coque qui prenait l'eau, qu'elle a rejoint le port de Lorient ce jeudi en fin de matinée.
 


Son bateau Initiatives Cœur souffrant d'une avarie au niveau de la coque, la Franco-Britannique de 43 ans a décidé de mettre fin à sa première participation sur cette mythique Transatlantique. "Je vis pour naviguer sur les océans et c'est dur quand j’en suis privée."
 

"Contente d'avoir identifié le problème à temps"


"J’étais bien partie pour faire une belle course : j’avais coché toutes les phases d’une bonne préparation, j’étais pas si mal placée et surtout j’étais super à l’aise sur mon bateau même dans ces conditions. Mais c'est le sens marin qui choisit, je ne veux pas prendre le risque de perdre mon bateau. Je suis contente d’avoir identifier ce problème à temps... Il aurait pu être trop tard. J’y retournerai... encore plus forte ! »
 


De retour sur terre, la navigatrice a eu droit à un comité d'accueil. Pour la saluer : Jérémie Beyou (Charal) et Romain Attanasio (Pure - Famille Mary) deux de ses anciens concurrents dans la catégorie Imoca. 
 
Jérémie Beyou et Romain Attanasio étaient à Lorient pour le retour de Samantha Davies. / © S.Izad / F3Bretagne
Jérémie Beyou et Romain Attanasio étaient à Lorient pour le retour de Samantha Davies. / © S.Izad / F3Bretagne
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus