En s'inclinant pour la 8ème fois en 10 matchs, les Merlus endosse le maillot de lanterne rouge de la Ligue 1. A Dijon, les joueurs de Sylvain Ripoll se sont pris un but en toute fin de match et peuvent nourrir quelques regrets.
Malgré les absences de l'attaquant Benjamin Moukandjo, son meilleur buteur (4 buts), et de plusieurs autres joueurs offensifs comme Jimmy Cabot, Benjamin Jeannot ou Jérémie Aliadière, le FC Lorient s'est de loin montré le plus dangereux avant la pause. Sans plusieurs interventions du gardien dijonnais Baptiste Reynet sur une tête de Michaël Ciani (21e) et deux reprises de près du Ghanéen Majeed Warris (31e, 32e), un manque de réussite de Matteo Guendouzi (18e) et de François Bellugu (21e), les Bretons auraient dû logiquement mener à la mi-temps.
Les Dijonnais les plus dangereux en seconde période
Privé de plusieurs titulaires, le DFCO ne s'est montré réellement menaçant qu'à une seule reprise lors de 45 premières minutes par Loïs Diony (34e) avant de faire preuve de beaucoup plus d'initiatives en seconde période. L'attaquant Julio Tavares, qui avait remplacé le milieu de terrain Anthony Belmonte à la mi-temps, aurait pu à trois reprises trouver le chemin des filets (63e, 67e, 83e).Jusqu'alors très peu sollicité, le gardien lorientais Benjamin Lecomte a également mis en échec plusieurs tentatives de Quentin Bernard (54e), Frédéric Ammaritano (80e) et Pierre Lees-Melou (82e).
C'est Jordan Loties, qui a donné l'avantage décisif aux Dijonnais en reprenant de la tête une déviation de Yohann Rivière à la réception d'un corner joué de l'aile droite par Jérémy Bela (90e+1) alors que les deux équipes se dirigeaient vers un nul sans but.
Les Bourguignons sont invaincus depuis quatre rencontres (deux victoires, deux nuls) et occupent désormais la treizième place du classement (12 points), alors que les Merlus, battus pour la cinquième fois de la saison en autant de déplacements, sont derniers (6 points).