Le premier gagnant de la nouvelle formule du loto est un Breton. Originaire d’Ille-et-Vilaine. Seul à avoir coché les 6 bons numéros, l’heureux gagnant empoche un chèque de 13 millions d’euros.
Le 6 mars dernier, la Française des Jeux lançait une nouvelle formule du loto avec une grille de 20 centimes plus chère, mais avec plus de gains et donc plus de gagnants, assurait-elle.
Il aura fallu attendre le 5ème tirage de cette nouvelle formule pour voir un grand gagnant trouver les six numéros (le 5, le 25, le 31, le 36, le 46... et le numéro chance, le 8) permettant d’emporter le Jackpot lors du tirage de ce mercredi 15 mars.
Originaire d’Ille-et-Vilaine, son gain s’élève à 13 millions d’euros, soit le 2ème plus gros gain au niveau national depuis le début de l’année 2017, derrière un habitant de Moselle qui le 13 janvier avait touché 18 millions d’euros.
Le 3ème plus gros gain d'Ille-et-Vilaine
Pour l'instant, ni l'identité du gagnant (ou gagnante), ni le nom de la commune où a été validé la grille ne sont connues. Avec 13 millions d'euro, ce gain et le 3e plus gros à la loterie dans le département.