Loto du patrimoine. Plus d'un million d'euros distribués, quatre sites retenus en Bretagne

La Mission pour la sauvegarde du patrimoine en péril portée par Stéphane Bern vient de dévoiler le montant des aides accordées aux 100 sites sélectionnés en 2023 en France. Il y en a quatre en Bretagne.

Pour sa sixième édition, la Mission du Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril, a levé le voile sur le montant des aides accordées aux 100 sites retenus en 2023. Une dotation de 28,4 millions d'euros va être attribuée cette année.
Chaque année, l'Etat reverse à la fondation les taxes prélevées sur les jeux du patrimoine au profit du budget général de l'Etat pour financer la restauration de monuments historiques situés en métropole et outre-mer.

Les sommes octroyées par la Fondation du patrimoine viennent compléter les aides publiques et l’autofinancement pour atteindre la totalité du besoin de financement, dans la limite de 300 000 euros par site. 

Quatre site en Bretagne

On connaît ce mardi les montants que toucheront les quatre édifices retenus par le Loto du patrimoine en Bretagne.

L'an dernier, quatre sites avaient également été retenus par la Fondation du patrimoine. 

Les candidatures des sites départementaux pour l'édition 2024 doivent être déposées sur le site internet de la Mission Patrimoine avant le 29 février.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité