Les réajustements du laboratoire Pfizer sur le rythme de production de vaccins n’aura pas de conséquences pour la Bretagne, indique l’Agence Régionale de la Santé. La campagne continue sur le même rythme.
La livraison des vaccins provenant des laboratoires Pfizer a été confirmée pour la semaine du 18 janvier. Cela permettra de procéder aux vaccinations prévues dans les centres ouverts en ce début de semaine.
Les centres de vaccination organisent en effet la prise de rendez-vous selon les quantités de vaccins disponibles et donc les livraisons. Aucun rendez-vous ne sera ainsi déprogrammé, indique l’ARS, et les secondes injections sont garanties.
Des créneaux réservés jusqu’au 14 février
En quelques 24 heures, les créneaux de réservations des centres de vaccinations ouverts ce 18 janvier ont été pourvus. 48 centres de vaccination ont ouvert ou sont en passe de l’être en Bretagne
De nouveaux créneaux de vaccination « seront progressivement disponibles et communiqués » dans chaque département, en fonction des prochains approvisionnements de vaccins, indique l’ARS.
En attendant, il n’est pas recommandé de se rendre directement dans les centres de vaccination. Ce sont les personnes âgées de plus de 75 ans et vivant à domicile, ainsi que les personnes atteintes de pathologies à haut risque, qui sont concernées par cette première phase de vaccination.
Au 18 janvier, 21645 personnes avaient été vaccinées en Bretagne.