• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Martine à vélo. A 70 ans, une haut-savoyarde fait son 3e Tour de France pour la bonne cause

Martine sur l'étape Bain de Bretagne/Ploermel avec des cyclos bretons qui l'accompagnent un petit bout de chemin / © GLM/F3 Bretagne
Martine sur l'étape Bain de Bretagne/Ploermel avec des cyclos bretons qui l'accompagnent un petit bout de chemin / © GLM/F3 Bretagne

Vous faites quoi pour votre anniversaire ? Pour ses 70 ans, Martine Misslin-Morand s'offre en 70 jours un Tour de France en récoltant des fonds pour une association qui vient en aide à des infirmes moteurs cérébraux. C'est une récidiviste. Pour ses 50 ans, elle avait bouclé un Tour en 50 jours.
 

Par Gilles Le Morvan

Martine Misslin-Morand est partie d'Annecy le 6 avril dernier. Un Tour de France à vélo en 70 jours pour mieux souffler ses 70 bougies.

Un défi à vocation humanitaire puisque la haut-savoyarde en profite pour récolter des fonds. A chaque étape, elle invite les cyclos du secteur à venir faire avec elle un petit bout de chemin.

Chacun donne 5 euros et à la fin, la cagnotte sera reversée a l'Association des Infirmes moteurs cérébraux de Haute-Savoie. Objectif, acheter des fauteuils tout-terrain pour des personnes handicapées 

En Bretagne, elle est passée par Bain de Bretagne, Ploermel, Mûr-de-Bretagne, Moncontour, Dinan. Elle devrait être de retour à Annecy le 29 juin.

A 50 ans, un Tour en 50 jours

C'est le 3e tome de Martine à vélo. A 50 ans, et déjà pour la même cause, elle avait bouclé un premier tour de France en 50 jours, avant de récidiver en 55 jours pour ses 55 ans.

Martine Misslin-Morand a connu récemment quelques pépins de santé mais l'ancienne bibilothécaire qui connaît ses classiques aimerait être au rdv pour ses 80 ans... avec un Tour en 80 jours.
 
 
Pour en savoir plus sur le projet de Martine, rendez-vous sur le site septantaide
 

Sur le même sujet

Réaction de Laurence Maillart-Méhaignerie, signataire de la tribune. Députée LREM de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine

Les + Lus