Match Guingamp-Angers : les supporters de l'EAG n'iront pas au match

À la suite d'une interdiction préfectorale, les supporters guingampais n'ont pas l'autorisation de se déplacer pour le match contre Angers. Une première pour le club.

Par Baptiste Galmiche

Pendant les trois dernières saisons, ainsi qu'au match aller, de nombreux incidents ont émaillé les rencontres opposant Guingamp à Angers. Alors le préfet du Maine-et-Loire a classé le match qui ce jouera le 3 mars à Angers comme "à risques".

Les supporters de l'EAG sont interdits de circuler et de stationner sur la voie publique aux abords du stade angevin. Les supporters munis d'un billet devront venir en bus, sous escorte policière.

Supporters étonnés


Pour le Kop Rouge, plus grand rassemblement de supporters de l'EAG, qui organise les déplacements, cette situation n'était pas acceptable. Ils ont donc décidé de ne pas venir. "Depuis 24 années, le Kop Rouge sillonne les routes de France afin de supporter son club, En Avant, avec ses joies, ses peines, ses match à enjeux et rivalités, mais toujours en toute liberté. Jusqu’alors, jamais nous n’avions eu à subir une interdiction, même partielle de déplacement", détaille le Kop dans un post Facebook.


Conséquence : les supporters guingampais seront absents de la tribune visiteurs.

"Je ne trouve pas ça normal. J'ai déjà vécu ça il y a une quinzaine d'années avec le PSG. On était comme du bétail en cage. On devrait être libre de faire ce qu'on veut", déplore Jean-Yves.

Pour le club, cette décision est une première.

Match Guingamp - Angers : les supporters de l'EAG privés de sortie
À la suite d'une interdiction préfectorale, les supporters guingampais n'ont pas l'autorisation de se déplacer pour le match contre Angers. Une première pour eux.



 

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus