Tous les parasols sont de sortie, on refait chauffer le mercure ce mardi 4 juillet ! Trop d'enthousiasme, alors on souhaite bonne fête à Florent et Balae.
Ce mardi 4 juillet à l’aube il y aura de la grisaille et de la brume, mais ça va se dissiper. Le fond de l’air est frisquet 11 à 13 en Bretagne. 11 à Rostrenen, 12 à Rennes, Saint-Brieuc, Quimper et Brest ,14° à Belle-Île.C’est que du beau temps l'après-midi, sauf entre la côte des abers à celle de granit rose qui conservent un temps nuageux. Et le vent vire : Est à nord-est, tandis que la brise marine en atlantique s'oriente à l'ouest. Il fait meilleur : 20 et 19 degrés de Ouessant à Rennes sauf sur le littoral du Finistère et du Trégor où il fait entre 18 et 21 degrés. 29 à Rennes, 20 à Ouessant 29 à Vannes 29° à Vannes 24 à Belle-Île.
Pour la météo marine, la visibilité sera un peu réduite en Manche à cause des brumes le matin et le vent prendra une option nord est 2 à 4 Beaufort et la mer sera belle à peu agitée.
À suivre
Mercredi on sera au top : tendance beau temps ! La chaleur s'installe l'après-midi : on attend 30 à 34 dans les terres 26 à 28 sur le littoral atlantique, 20 à 23 degrés près de la Manche.
Jeudi, le temps devient orageux au fil de la journée. Les premières ondées se déclenchent sur la façade atlantique et s’accompagnent de rafales de vent. Le thermomètre redescend : on compte 20 et 24 sur les plages, 26 à 32 degrés d'ouest en est dans les terres.