Les pressions baissent peu à peu ! Un vaste système dépressionnaire sur la mer du Nord dirige sur la France une perturbation. Un flux de nord va s'installer les prochains jours, gage d’une fraîcheur plus marquée et d’averses.
Ce mardi 28 novembre, les pluies nocturnes s'éloignent par les Pays de la Loire. Les éclaircies reviennent en Bretagne mais des averses se déclenchent déjà à proximité de la Manche. Le vent de secteur ouest à nord-ouest souffle modérément. Les minimales s’étagent de 4 à 6 degrés dans les terres, 7 à 9 sur le littoral.L’après-midi, le ciel s'éclaircit sur les Pays de la Loire. Les maximales s’échelonnent de 9 à 11 degrés en général, 12° au sud de la Loire sous les plus belles éclaircies.
Tendance des jours suivants
Mercredi, les éclaircies sont assez belles mais des averses avec du grésil se manifestent de temps à autre au nord de la Loire, surtout à proximité de la Manche. Le vent de secteur nord-ouest reste modéré. Minimales comprises entre 0 et 3 degrés dans les terres avec localement quelques gelées, 5 à 7° en bord de mer. Les maximales s’étagent de 6 à 9 degrés dans les terres, pour atteindre une dizaine de degrés sur le littoral.
Jeudi, le temps se rafraîchit encore un peu avec un ciel toujours changeant. Quelques flocons de neige sont possibles çà et là , notamment sur les hauteurs au-dessus de 200 m, mais pas de quoi faire des bonhommes de neige… Vent modéré de secteur nord-ouest, avec quelques rafales sous averses, notamment vers la Manche. Les minimales descendent jusqu’à 0 degrés dans les terres, 4 à 6 degrés sur le littoral. Le thermomètre freine vite son ascension diurne, 5 à 7 degrés dans les terres l’après-midi, 8 à 9 sur le littoral.