Le week-end débutera avec de belles éclaircies. En revanche, le thermomètre n'est pas au plus haut.
Ciel nuageux et ponctué de quelques ondées sur l'Est ce samedi, au point jour, laissant vite la place à de belles éclaircies. Le temps sera ensuite partout peu nuageux et bien ensoleillé. On ressentira les effets du vent sur l'ouest breton.
Le thermomètre baisse un peu, mais il est proche des valeurs de saison entre 11 °C et 15 °C de Rostrenen à la Sarthe. Il fera 15 °C et 16 °C sur les îles.
Après-midi
L'après midi se conjugue sur un mode agréable, ensoleillé, dans un ciel parsemé de nuages d’altitude. Le vent de Nord-Ouest rafraîchit les côtes exposées.
Il manque aux températures de l'après-midi quelques degrés pour être dans les normes de saison s'étageant de 19 °C à 22 °C de Brest à Vannes. Elles seront comprises entre 23 °C et 24 °C de Rennes à Angers et au Mans, et entre 20°C et 23 °C de Bréhat à l’Île-d'Yeu.
Sur les côtes, les vents marins souffleront de secteur nord-ouest 3 à 5 Beaufort fraîchissant 5 à 6 Beaufort sur l’Atlantique l'après-midi? sur une mer peu agitée à agitée alliée à une petite houle. La visibilité est bonne.
À venir
- Dimanche, le soleil sera radieux dans un ciel parsemé de bancs nuageux, plus nombreux au nord, mais il ne parviendra guère à réchauffer une ambiance d'abord bien fraîche à l’aube. Il fera 11°C le matin et 23 °C l'après-midi.
- Lundi, le soleil, sera parfois chahuté par les nuages vers l’ouest de la Bretagne. Sinon, il brillera généreusement dans un ciel peu nuageux. Le mercure grimpe : il fera de 19 °C à 28 °C de Brest à la Roche-sur-Yon.
- Mardi, les cumulus contesteront le soleil, provoquant des averses. Certaines seront orageuses, accompagnées de rafales, dans une atmosphère rafraichie en journée.
Éphéméride
Fêtes : Abel / Sidwel
Lever / coucher du soleil : 6 h 47 / 21 h 40 (-2 min)
Coefficients de marée : 57 / 62