Météo en Bretagne : blanche et gelée sera la campagne au petit jour

Mesdames et messieurs : c’est le moment de vous remettre au tricot, c’est tendance, et puis ça tombe bien, car écharpe et bonnet ne seront pas de trop ce week-end…En attendant ce vendredi 10 février, il faudra bien se couvrir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bon, pour bien faire, il faudrait que vos tricots-maison soient terminés depuis très tôt ce matin, vu la nervosité du vent d’est, qui  risque de transformer vos oreilles en esquimau glacé en moins de deux …Pas besoin de parapluie en revanche, le temps reste sec,  couvert sur le Maine, lumineux près de l’océan. Emmitouflés seront le nez et les mains, avec - 1, zéro ou un degré ; 2, 3, 4 sur les îles…

C’est l’après-midi que l'on pourrait avoir quelques gouttes près de la Manche. Sinon, la côte sud profite toujours davantage du soleil. Le vent ne mollit pas vraiment. Côté températures, ça balance entre 6 et 8 degrés. Maximum 9 sur l’île du bout du monde…

Eclipse lunaire ce week-end ! 

via GIPHY


Équipez-vous bien de doudoune et de jumelles pour observer le spectacle de la nuit de vendredi à samedi, avec au programme : une éclipse lunaire,  la comète du nouvel an et la "snow moon", (la pleine lune de février) et la bien nommée, puisque des averses de neige sont attendues sur les collines de basse Bretagne, puis encore un peu samedi matin. Dimanche : quelques gouttes par ci par là, du vent en pagaille, des maximales carrément douces, et du soleil pour la soirée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information