Mesdames et messieurs : c’est le moment de vous remettre au tricot, c’est tendance, et puis ça tombe bien, car écharpe et bonnet ne seront pas de trop ce week-end…En attendant ce vendredi 10 février, il faudra bien se couvrir.
Bon, pour bien faire, il faudrait que vos tricots-maison soient terminés depuis très tôt ce matin, vu la nervosité du vent d’est, qui risque de transformer vos oreilles en esquimau glacé en moins de deux …Pas besoin de parapluie en revanche, le temps reste sec, couvert sur le Maine, lumineux près de l’océan. Emmitouflés seront le nez et les mains, avec - 1, zéro ou un degré ; 2, 3, 4 sur les îles…C’est l’après-midi que l'on pourrait avoir quelques gouttes près de la Manche. Sinon, la côte sud profite toujours davantage du soleil. Le vent ne mollit pas vraiment. Côté températures, ça balance entre 6 et 8 degrés. Maximum 9 sur l’île du bout du monde…
Eclipse lunaire ce week-end !
Équipez-vous bien de doudoune et de jumelles pour observer le spectacle de la nuit de vendredi à samedi, avec au programme : une éclipse lunaire, la comète du nouvel an et la "snow moon", (la pleine lune de février) et la bien nommée, puisque des averses de neige sont attendues sur les collines de basse Bretagne, puis encore un peu samedi matin. Dimanche : quelques gouttes par ci par là, du vent en pagaille, des maximales carrément douces, et du soleil pour la soirée.