Météo en Bretagne : c'est dit, ce jeudi matin, moufles

Meneham Kerlouan / © Cédric Mirail
Meneham Kerlouan / © Cédric Mirail

Cette nuit le froid est vraiment passé à l’offensive et le vent affaibli a favorisé un refroidissement. En vedette ce jeudi 29 décembre, David et Maeleg. Le soleil se lève à 8h55 et nous quitte à 17h22. 

Par Laurence Sollier


Au point du jour, brumes et brouillards locaux mettront un peu de temps à partir, ils seront bien sûr givrants. Une fois dissipé, ce sera ensoleillé. Les températures sont en mode hivernal, avec des gelées matinales généralisées dans les terres. Localement on pourrait descendre jusqu’à  - 5 degrés. A Rennes ce sera -3° Brest -1, C’est plus doux sur les îles comme à Belle-île et Bréhat 3°, Ouessant 6°.

Il fera beau cet après-midi, mais de la grisaille pourrait toutefois encore accrocher les caps finistériens. Les températures sur le continent tourneront autour de 6 à 8 degrés 9 à Quimper, Bréhat et l’île d’Yeu, 10 à Ouessant et Brest. 

Et la  fin de semaine ?

Les températures seront plutôt froides, en particulier au réveil avec - 5°en moyenne vendredi matin. Une dégradation nuageuse sous forme atténuée nous apportera de la grisaille en bord de mer, un temps brumeux dans les terres et autour de 5 en journée. Samedi temps toujours brumeux le matin, très nuageux ou couvert l’après-midi,  ce n’est pas très encourageant pour le mercure qui navigue autour de 4/5  l’après-midi.


Sur le même sujet

Les + Lus