Météo en Bretagne : ça moutonne, ça moutonne

Un anticyclone centré sur l’Atlantique maintient encore des pressions élevées sur notre région mais il ne peut empêcher l’arrivée de nuages emportés dans un flux de sud-ouest.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin

Les brumes présentes sur le sud aux aurores s’estompent au fil des heures. Les nuages omniprésents arrivés dans la nuit laissent peu à peu percer des éclaircies. Ils s’élargissant à la mi-journée.
La Bretagne, reste en revanche sous les nuages, on peut tout juste compter sur un soleil très fugitif en mi-journée.
 
Le Vent de sud-ouest devient sensible, il peut atteindre les 60 km/h en rafales sur le littoral nord-ouest. Douceur toujours à l’affiche, les minimales encore élevées pour la saison s’étagent entre 14 à  17 degrés.
 

L'après-midi

A l’ouest, les nuages ne laissent qu’une place limitée aux éclaircies, avec des petites bruines possible sur la pointe bretonne. A l’est et au sud, les bancs nuageux contestent de plus en plus un soleil d’abord généreux, présage de l’arrivée des pluies faibles à modérées la nuit suivante.

Le Vent de sud-ouest assez fort atteint 60 à 70 km/h sur le nord-ouest de la région. Le thermomètre toujours à l’heure d’été s’échelonne entre 20 à 23° de Brest à Vannes.
 

En mer

Le vent de sud à sud-ouest 3 à 4 Beaufort au sud de Belle-Ile, se renforce 5 à 7 Beaufort ailleurs avec rafales.
Mer devenant forte à très forte et croisée en soirée sur la pointe Bretagne avec une houle d’ouest à nord-ouest de 1 à 3 mètres.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information