• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : ça moutonne, ça moutonne

Pointe de la Varde / © Rita Pof
Pointe de la Varde / © Rita Pof

Un anticyclone centré sur l’Atlantique maintient encore des pressions élevées sur notre région mais il ne peut empêcher l’arrivée de nuages emportés dans un flux de sud-ouest.

Par Sabine Marie-Murgue et BT

Ce jeudi matin

Les brumes présentes sur le sud aux aurores s’estompent au fil des heures. Les nuages omniprésents arrivés dans la nuit laissent peu à peu percer des éclaircies. Ils s’élargissant à la mi-journée.
La Bretagne, reste en revanche sous les nuages, on peut tout juste compter sur un soleil très fugitif en mi-journée.
 
Le Vent de sud-ouest devient sensible, il peut atteindre les 60 km/h en rafales sur le littoral nord-ouest. Douceur toujours à l’affiche, les minimales encore élevées pour la saison s’étagent entre 14 à  17 degrés.
 

L'après-midi

A l’ouest, les nuages ne laissent qu’une place limitée aux éclaircies, avec des petites bruines possible sur la pointe bretonne. A l’est et au sud, les bancs nuageux contestent de plus en plus un soleil d’abord généreux, présage de l’arrivée des pluies faibles à modérées la nuit suivante.

Le Vent de sud-ouest assez fort atteint 60 à 70 km/h sur le nord-ouest de la région. Le thermomètre toujours à l’heure d’été s’échelonne entre 20 à 23° de Brest à Vannes.
 

En mer

Le vent de sud à sud-ouest 3 à 4 Beaufort au sud de Belle-Ile, se renforce 5 à 7 Beaufort ailleurs avec rafales.
Mer devenant forte à très forte et croisée en soirée sur la pointe Bretagne avec une houle d’ouest à nord-ouest de 1 à 3 mètres.


 

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus