Les perturbations se sont données le mot pour s’emboîter le pas et clairement on en a pour un petit moment. Il ne faudra pas espérer passer une journée complète au sec avant une bonne semaine. Ce mardi 6 mars, bonne fête à Colette.
Ce mardi matin, réveil prévu dans une grisaille brumeuse. Une fois levée, elle laissera place à un ciel assez chargé, comme partout ailleurs. Les averses seront modestes et peu fréquentes. Les minimales restent fraîches : de 2 degrés dans le Porhoët à 5 degrés du val d’Anjou au marais Poitevin. 7 de Ouessant à l’île d’Yeu.L’après-midi, les ondées orageuses reprennent du service par la Bretagne, puis se déplacent sur les pays de la Loire. Sortez les bottes, ça va dracher ! Bon, rien à voir avec la Réunion, je vous rassure. Quant au vent, de sud ou d’ouest, ou des deux, il ne lâche pas l’affaire. Du coup, les maximales font un peu la tête, notamment sur les Pays de la Loire : 10 ou 11 degrés, contre 13 ou 14 lundi. Il fera 9 à Pordic, 8 à Plounévez-Quintin.
Mercredi est plus tranquille, sous des averses pépères, mais l’instabilité redémarre en fin de journée, de la Bretagne au nord de la Sarthe, et sur le littoral des Pays de la Loire. Jeudi, on laisse tomber les averses, c’est au tour de la pluie de nous gâcher la journée.