• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : Ça y est, la neige arrive !

Plouguerneau / © Cédric Mirail
Plouguerneau / © Cédric Mirail

Arrivée de la neige, alors pas de quoi paralyser la circulation, sauf si vous vous plantez au milieu de la route pour compter les flocons, mais suffisamment pour nous plonger dans l’hiver.

Par Catherine Le Masson

La pluie, revenue dans la nuit par le nord, se mêle aux flocons sur l’est au petit jour ce dimanche, puis disparaît. A la place, un ciel tout gris, du Morbihan aux Pays de la Loire. Un peu de bleu sur la Bretagne et quelques averses, plutôt bien senties du Léon au Trégor. Et du vent partout, de nord-est. Le thermomètre n’est pas du tout à la hauteur : de 1 à 3 degrés au réveil, localement 0 sur les collines.

Un après-midi au sec


L’après-midi a de fortes chances de se dérouler sans pluie. Oui, je sais, ça paraît incroyable ! Bon, peut être une petite ondée sur la Bretagne, pour dire, mais pas plus. Le vent est toujours aussi tourmenté. Donc autant vous dire que les 5 à 8 degrés prévus l’après-midi, seront plutôt de l’ordre de 1 à 3 degrés niveau ressenti. Sortez bien couverts les loulous, ça va piquer le bout du nez.

Des gelées lundi


Lundi, qu’est-ce qu’on a ? Et bien encore quelques flocons dans la nuit sur le Trégor, puis de rares ondées en matinée. Du soleil, et des gelées matin et soir, vu la modicité du thermomètre qui descend jusqu’à moins 5 sur les Pays de la Loire à l’aube de mardi.  Une journée ensoleillée mais ventée et arrosée sur la Bretagne, de neige ou de pluie, au choix.



Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus