Météo en Bretagne : Ça y est, la neige arrive !

Arrivée de la neige, alors pas de quoi paralyser la circulation, sauf si vous vous plantez au milieu de la route pour compter les flocons, mais suffisamment pour nous plonger dans l’hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pluie, revenue dans la nuit par le nord, se mêle aux flocons sur l’est au petit jour ce dimanche, puis disparaît. A la place, un ciel tout gris, du Morbihan aux Pays de la Loire. Un peu de bleu sur la Bretagne et quelques averses, plutôt bien senties du Léon au Trégor. Et du vent partout, de nord-est. Le thermomètre n’est pas du tout à la hauteur : de 1 à 3 degrés au réveil, localement 0 sur les collines.

Un après-midi au sec


L’après-midi a de fortes chances de se dérouler sans pluie. Oui, je sais, ça paraît incroyable ! Bon, peut être une petite ondée sur la Bretagne, pour dire, mais pas plus. Le vent est toujours aussi tourmenté. Donc autant vous dire que les 5 à 8 degrés prévus l’après-midi, seront plutôt de l’ordre de 1 à 3 degrés niveau ressenti. Sortez bien couverts les loulous, ça va piquer le bout du nez.

Des gelées lundi


Lundi, qu’est-ce qu’on a ? Et bien encore quelques flocons dans la nuit sur le Trégor, puis de rares ondées en matinée. Du soleil, et des gelées matin et soir, vu la modicité du thermomètre qui descend jusqu’à moins 5 sur les Pays de la Loire à l’aube de mardi.  Une journée ensoleillée mais ventée et arrosée sur la Bretagne, de neige ou de pluie, au choix.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information