• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : ciel nébuleux

Trégana dans la brume / © Cédric Mirail
Trégana dans la brume / © Cédric Mirail

Ce mardi 21 novembre, le ciel est toujours un peu confus. Attention sur la route. 

Par Sabine Marie-Murgue

Au petit matin, les brumes et les brouillards parfois denses sur le sud des Pays de Loire s’estompent peu à peu. Mais les nuages occultent le ciel au sein d’une atmosphère assez douce. Le vent faible de sud à sud-ouest devient soutenu avec des pointes entre 40 et 50 km/h à l’ouest. Les minimales en hausse et au-dessus des normales saisonnières s’étagent de 6 à 11 °. Plus fraîches au sud de la Vendée, elles peuvent descendre jusqu’à 3 °.

Les nuages restent fidèles au poste l’après-midi. Ils peuvent toutefois se scinder au profit de trouées fugaces au sud de la Vendée. Le vent de sud à sud-ouest reste soutenu avec des pointes entre 40 et 50 km/h à l’ouest. Les maximales toujours un peu au-dessus des moyennes saisonnières, s’échelonnent de 12 à 16 degrés du nord-ouest au sud.

Quant à la suite, mercredi les nuages dominant à la pointe bretonne annoncent des petites pluies éparses l’après-midi. Cette dernière recouvre toute la Bretagne en soirée. Ailleurs, les stratus de l’aube, plus denses au nord-est, laissent peu à peu la part belle au soleil dans un ciel devenu peu nuageux, mais finissant par se voiler en fin de journée. Jeudi, le temps est gris avec de petites pluies. Le vent, le plus souvent orienté ouest à sud-ouest, est assez fort avec des rafales entre 60 et 70 km/h, il s’ atténue peu à peu par l’ouest. Les minimales oscillent le plus souvent entre 10 et 12 degrés, 13 à 18 degrés l’après midi du centre Bretagne au sud de la Vendée


Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus