Météo en Bretagne : le ciel nous sourit enfin

Brignogan / © Cédric Mirail
Brignogan / © Cédric Mirail

Après la pluie, .... le beau temps. Le soleil sera au rendez-vous ce dimanche. Pas suffisamment pour avoir des températures de saison mais on s'en contentera. Pas question de faire la fine bouche.

Par Laurence Sollier (avec T.P.)

Au point du jour après disparition des nuages bas sur le nord-ouest, l’embellie prend le pas et le thermomètre se contracte. Il affichera 10° dans les terres bretonnes et 14 à 15° dans les îles.

L’après-midi, le beau temps gagne encore du terrain. Le thermomètre remonte mais il peine encore à atteindre des valeurs de saison. Il fera 19 à 21° en Manche et sur le Finistère, 23 à 24° ailleurs.

Le vent est faible sur les côtes de secteur nord-ouest à nord-est, 1 à 3 Beaufort, fraîchissant d'ouest à nord-ouest, 3 à 4 Beaufort en Atlantique l'après-midi.

Nous fêtons ce dimanche Hippolyte et Ever (pour le calendrier breton).


Pour les jours suivants…

Atmosphère plutôt estivale lundi sous un ciel voilé. Les températures sont en hausse, avec une moyenne de 27° et 19° près de la Manche. Le ciel se couvre par l’ouest l’après-midi.

Mardi, début de matinée assez nuageux sur le Finistère, mais ailleurs il fait beau.

Un temps ensoleillé inaugure la journée de mercredi mais il vire rapidement au gris par l’ouest en donnant un peu de pluie en fin de journée. A noter la rechute des températures : 22 à 24° au meilleur de la journée.

Sur le même sujet

Inès Lorans, lauréate du concours Voix Nouvelles

Près de chez vous

Les + Lus