Ce jeudi 2 novembre s'annonce entre gris et éclaircies. C'est la côte qui sera la mieux servie côté températures. Il y fera doux.
Les premières heures de ce jeudi matin s’annoncent brumeuses, sous un ciel grisâtre et bas. Puis quelques éclaircies percent modestement sur le nord-est. C’est sur le Val de Loire (avec 10 ou 11 degrés) et les îles (jusqu’à 14) qu’il fera le plus doux. En revanche, 6 degrés seulement à Rennes.Les éclaircies s’améliorent l’après-midi, sur tout le littoral atlantique. Ailleurs, c’est plus laborieux. Pour le thermomètre aussi, qui plafonne à 15 degrés du Maine à la côte d’Emeraude, alors que la façade océane atteindra une douceur exceptionnelle avec 19 ou 20 degrés.
La fin de semaine
Vendredi, il fait beau sur les pays de la Loire une fois les brouillards levés. Des petites averses se déclenchent, d’ouest en est l’après-midi.
Samedi, rationnement de soleil au sud, restriction totale au nord avec faibles pluies de la Bretagne au Maine. Petites ondées, éventuellement orageuses, de la Vendée au Maine et Loire, puis de la pluie dans la nuit. Le vent de sud-ouest, fort sur la côte, bascule au nord-ouest dimanche, et gagne les terres bretonnes. Une journée fraîche, à jongler entre les averses.