Les pressions repartent un peu à la hausse mais les nuages volent bas. La circulation dépressionnaire et perturbée, qui couvrait la Manche et l'Angleterre disparaît peu à peu. Les conditions anticycloniques s'améliorent sur nos régions.
Cependant la patience est nécessaire, car après l’invasion de la grisaille cette nuit, le ciel s’annonce encore bas et brumeux au petit matin, semé de petits crachins. Mais par le nord, l'amélioration commence à se dessiner avec les premières éclaircies sur la baie de Saint-Malo.
L’invasion nuageuse aura le mérite de radoucir l’atmosphère au petit matin : minimales comprises le plus souvent entre 11 et 12 °C, 13 °C sur Lannion.
Le gris persiste l'après-midi
L’après-midi, pas de franches amélioration, le ciel se fait plus lumineux au sud, mais les petites éclaircies parviennent difficilement à percer par le nord. La grisaille et les petits crachins sont tenaces sur la basse Bretagne.
Les maximales homogènes plafonnent autour des 17 et 18 °C.
Sur la mer
Sur les côtes en Manche, vent de Nord-Ouest mollissant 2 à 3 beaufort, parfois 4 en mer d'Iroise, devenant localement Variable 1 à 2 sur les côtes du Trégor et du Léon à la mi-journée. Mer peu agitée à agitée. En Atlantique, vent d’Ouest à Nord-Ouest force 2 à 4, mollissant 2 à 3 l'après-midi. Mer peu agitée, localement agitée de Penmarc'h à Belle-Ile.
La grisaille s’accroche encore les jours suivants
Lundi matin, le ciel est bas et gris avec des crachins, et des brumes ou brouillards locaux. Les éclaircies se font très fugaces. Mais la douceur est là, 10 à 13 °C le matin, localement 9°, 17 à 19° l’après-midi.
Mardi, La masse d'air reste toujours bien humide. De la basse Bretagne au Pays de Saint-Malo, le ciel couvert pleure des petits crachins. Plus au sud, quelques éclaircies s’échappent de la grisaille dominante, mais elles s’élargissent en soirée, de l'Iroise à la Bretagne nord. Le vent de sud-ouest à ouest est faible à modéré, assez fort en bord de mer. Les températures sont stationnaires