Météo en Bretagne : un dimanche partagé entre éclaircies et averses orageuses

De la pluie, du vent et quelques éclaircies au programme de ce dimanche. Après la traversée d’une perturbation pluvieuse cette nuit, avec 5 à 10 mm de cumuls de pluie sur son passage, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan sont placés en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Ille et Vilaine est encore sous la pluie ce dimanche matin. Plus à l’ouest, des pluies résiduelles font place aux éclaircies, mais déjà des averses, accompagnées de rafales de vent, prennent un caractère orageux sur le Finistère. Douceur océanique avec des minimales comprises entre 7 et 10°C.

L’après-midi, les averses arrivées par l'ouest prennent un caractère orageux en bord de Manche. Le vent d'ouest irrégulier atteint 70 km/h en rafales. De 1 à 3°C au-dessus des normales saisonnières, les maximales s’échelonnent de 11 à 14 degrés.
 

Une nouvelle perturbation dès mardi


Journée de transition à nouveau lundi, retour d’un temps sec sous un ciel nuageux laissant espérer quelques éclaircies. Le vent d'ouest est modéré et les températures toujours aussi douces.

Mardi, c’est reparti ! Une nouvelle perturbation pluvieuse traverse la Bretagne. Le vent de sud-ouest est à nouveau assez soutenu, mais la douceur se maintient.

Ce dimanche 8 mars 2020, c'est la journée de la femme !
  • Saints du jour : Jean de Dieu et Seni
  • Soleil : lever à 7h36 coucher à 19h03 (+3 min)
  • coefficients de marée : 82/91
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information