Météo en Bretagne : un dimanche partagé entre éclaircies et averses orageuses

Un bout de campagne bretonne, Le Pertre, en Ille-et-Vilaine / © B. Thibaut - France Télévisions
Un bout de campagne bretonne, Le Pertre, en Ille-et-Vilaine / © B. Thibaut - France Télévisions

De la pluie, du vent et quelques éclaircies au programme de ce dimanche. Après la traversée d’une perturbation pluvieuse cette nuit, avec 5 à 10 mm de cumuls de pluie sur son passage, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan sont placés en vigilance jaune.

Par Sabine Marie-Murgue


L’Ille et Vilaine est encore sous la pluie ce dimanche matin. Plus à l’ouest, des pluies résiduelles font place aux éclaircies, mais déjà des averses, accompagnées de rafales de vent, prennent un caractère orageux sur le Finistère. Douceur océanique avec des minimales comprises entre 7 et 10°C.

L’après-midi, les averses arrivées par l'ouest prennent un caractère orageux en bord de Manche. Le vent d'ouest irrégulier atteint 70 km/h en rafales. De 1 à 3°C au-dessus des normales saisonnières, les maximales s’échelonnent de 11 à 14 degrés.
 

Une nouvelle perturbation dès mardi


Journée de transition à nouveau lundi, retour d’un temps sec sous un ciel nuageux laissant espérer quelques éclaircies. Le vent d'ouest est modéré et les températures toujours aussi douces.

Mardi, c’est reparti ! Une nouvelle perturbation pluvieuse traverse la Bretagne. Le vent de sud-ouest est à nouveau assez soutenu, mais la douceur se maintient.

Ce dimanche 8 mars 2020, c'est la journée de la femme !
  • Saints du jour : Jean de Dieu et Seni
  • Soleil : lever à 7h36 coucher à 19h03 (+3 min)
  • coefficients de marée : 82/91

Sur le même sujet

Les + Lus