Ce mardi 5 septembre, les conditions anticycloniques restent humides sur notre région. Résultat ? Du gris et de la pluie.
Ce mardi matin, la grisaille domine. La couverture nuageuse est suffisamment dense pour verser des petits crachins. Les brumes et brouillards aussi bien présents se dissipent lentement. On ajoute un passage faiblement pluvieux sur la basse Bretagne. Le vent de sud-ouest est faible à modéré. Mais la douceur est au rendez-vous, avec à l’affiche une majorité de 15 °, 14° à Rostrenen, 17° sur l’île d’Yeu.Avec le changement d’orientation du vent au nord-ouest, de l’air plus frais et plus sec se faufile l’après-midi par l’ouest. Alors que la grisaille continue de sévir à l'est, les éclaircies gagnent le Finistère où les rafales de vent atteignent 60km/h. Ailleurs, l'air reste très doux, les maximales plafonnent autour des 23° de Rennes à la Roche-sur-Yon , tandis qu’ elles s’étagent de 20 à 22° de Brest à Saint-Malo.
Embellie mercredi, mais ça se rafraichit le matin, 11 à 15 °. Les belles éclaircies se développent en présence des cumulus inoffensifs. Le vent est soutenu et modéré de nord-ouest dans les terres, assez fort en bord de mer. Une petite baisse dans la douceur ambiante laisse quand même espérer 19 à 22 degrés.
Jeudi, les nuages reviennent tôt le matin, de petites averses arrosent le littoral L'après-midi, le ciel est très nuageux à couvert au nord de nos régions alors que les éclaircies se développent au sud des Pays de la Loire. Les maximales en baisse s’échelonnent de 18 à 21 °.