Comme hier et comme demain, le maître mot météo de ce jeudi se nomme douceur.
Une perturbation peu active poussée par un vent de sud-ouest et des champs de pressions élevés a dégagé dans la nuit de légères brumes, qui se sont formées pour laisser place au petit matin à de petites pluies tombant sous un ciel gris. Les brumes présentes surtout au nord-est, s’estomperont peu à peu. On pourra voir quelques éclaircies passagères au sein d’une atmosphère assez douce. Au coeur de l’hiver, nous nous lèverons demain matin avec 5° à Saint Malo et 6° à Brest et Quimper.
Les brumes et les brouillards achèveront de disparaître en début d’après-midi. Le soleil, plus généreux au nord, et les nuages se partageront le ciel dans la douceur. Le temps sera plus clément sur la côte atlantique. Les maximales seront toujours au-dessus des normales de février, de 12 à 15°.
Et ça continue ?
Vendredi : les nuages ne feront qu’une place limitée aux éclaircies, puis le soleil brillera davantage parmi des bancs nuageux. La douceur est toujours au rendez-vous.Samedi : légère baisse des températures avec des pluies faibles tombant sous un ciel sombre en début de journée. Puis de belles éclaircies à l’est tout de même.
Dimanche : un ciel mitigé, le temps sera couvert et faiblement pluvieux aux sud.