Bien présent en Bretagne depuis quelques jours, le soleil brillera à nouveau sur l'ensemble de la région ce dimanche 9 avril.
Parti sur sa lancée, le soleil continue de briller dès le réveil ce dimanche, et ce ne sont pas les quelques brumes qui flottent à l’aube sur l’est et la pointe bretonne, qui vont l’inquiéter outre mesure…
Les minimales, en hausse, afficheront de 10 ou 12 degrés en bord de manche et sur les îles. 10 également à Rostrenen. En revanche, Rennes et Quimper se lèveront par 7 degrés au petit jour, il fera 8 ou 9 ailleurs.
L’après-midi, excepté sur le nord-ouest breton qui voit son ciel se remplir de nuages bas, c’est carrément l’été, avec des maximales qui vont grimper jusqu’à 25 ou 26 degrés, sur toute la moitié est. Il fera 22 à St Brieuc, mais seulement 17 à Brest sous les nuages. Ouessant plafonnera à 14 malheureux degrés. Dur dur…
A suivre, un lundi toujours encombré sur le nord-ouest, qui ne verra le soleil que dans l’après-midi. Ailleurs, ça n’est pas si mal mais le vent de nord fait dégringoler de 8 ou 9 degrés le thermomètre sur l’est breton et les Pays de la Loire.
Du coup, retour à des valeurs de saison que l’on conserve mardi, journée sympa. Le vent de nord peut se montrer sensible à l’ouest et au sud.
Mercredi, mieux vaut être au sud, sous le soleil, qu’au nord, sous les nuages. On ressort la petite laine le matin.