Patience. Les éclaircies vont petit à petit grignoter de la place dans le ciel couvert. Pour autant la fraîcheur sera encore de mise même si certains d'entre nous pourront profiter d'un petit 18°.
Situation inhabituelle. Les hautes pressions se retrouvent en zone dépressionnaire du côté de l’Islande et du Groenland, tandis qu’une dépression séjourne près des Açores. Une inversion qui se solde dimanche matin par un temps couvert et pluvieux au nord, mais moins chargé au sud. Les éclaircies progressent peu à peu vers le nord.
Le vent de nord-ouest à nord est faible à modéré. A l’affiche au petit matin, 8 à 9 ° dans les terres, 10 à 11 ° sur le littoral.
L’amélioration se poursuit dans l'après-midi. Les éclaircies plus nombreuses en bordure atlantique continuent à gagner du terrain vers le nord. Le ciel devient changeant. Il reste plus chargé et menaçant en haute Bretagne. La fraîcheur est encore à l’ordre du jour, 14 ° maximale la plus fraîche, 18 ° pour la plus douce.
A venir
Belle journée pour le lundi 8 mai. Les éclaircies se développent et l’atmosphère se réchauffe l’après-midi après la fraîcheur matinale.Retour du grand soleil tant désiré les jours suivants, mais le vent d’est bien perceptible ne permet pas un redoux sensible. Le thermomètre remonte juste d’un petit degré mercredi