L’anticyclone de 1033 hPa sur les Açores se prolonge par une dorsale vers le sud de la France. Les dépressions circulent bien au nord, entre l'Islande et le sud de la Scandinavie. Tout ça pour vous dire que le beau temps revient progressivement.
Ce lundi matin, les petits crachins arrivés dans la nuit progressent peu vers l'est pour s'arrêter aux portes du pays Gallo. Les nuages dans l’ensemble dominent, mais le ciel se fait plus lumineux sur le sud de la Bretagne. Le Vent d'ouest est plutôt faible.
Les minimales s’annoncent douces. Un peu au-dessus des moyennes saisonnières, elles s’étagent de 11 à 14 °.
L’ embellie se confirme l’après-midi, les éclaircies grignotent progressivement du terrain par le sud. On peut ainsi espérer quelques trouées de ciel ensoleillé et même de belles éclaircies en bord de mer. En revanche les nuages s’attardent en centre Bretagne. Le vent d'ouest souffle modérément.
Les maximales en hausse s’échelonnent de 18 à 22 ° de l’Ile d’Ouessant à Vannes et jusqu'à 25 ° à Rennes.
A venir
Mardi, l’été revient, les nuages s’éclipsent et les températures remontent.Soleil au zénith mercredi. L’ascension du thermomètre se poursuit, on pourrait dépasser légèrement les 30 degrés sur les Pays de la Loire, 20 à 29 d'ouest en est de la Bretagne.
Jeudi, l'évolution orageuse se confirme, ciel changeant, souvent menaçant, les températures en baisse restent douces.
Ciel instable vendredi accompagné de menaces d’ondées. Cette tendance se poursuit le week-end, instabilité et risque d’ondées, mais les températures restent agréables, un peu moins douces dimanche sous l’effet du vent.