Le mois de février commence et selon le proverbe c’est "entre tous le plus court et le moins courtois". Cela se vérifie dans le ciel. Ce vendredi 1er février, bonne fête à Ella et Berc’hed.
Ce vendredi matin on passe en mode variable : le ciel, des éclaircies, de rares averses, parfois orageuses. Tout y passe. Sur la côte ça souffle encore pas mal. Il fait moins froid 3 à 8° de l’intérieur vers le bord de mer.Mauvais temps coté navigation : en Manche le vent finira par virer au Nord-Est 5 à 6 puis 6 à 7 beaufort à la mi-journée. Option Sud-Ouest en Atlantique, devenant variable s'établissant au Nord entre Belle-Île et le continent en fin de journée. La mer est forte à très forte. Houle de 6 mètres en Iroise.
L’après-midi ça se tasse un peu même si pour le soleil il ne faut pas trop espérer. Rafales de vent et averses seront plus importantes près du littoral. Léger mieux aussi pour le thermomètre 6 à 9, 10 côté Atlantique.
Samedi : des éclaircies et de rares averses, quelques rafales de nord o-ouest au passage des grains. Températures fraîches et même froides dimanche matin avec un beau temps nuageux