La perturbation s'en est allée, radoucissant l’atmosphère à son passage ! Les hautes pressions se maintiennent, coinçant l’humidité sur nos régions mais sans risque de gelées.
Les grisailles brumeuses sont bien accrochées, et à part les quelques éclaircies fugaces sur le littoral breton, peu de chance de voir le soleil ce dimanche ! Il ne fait pas très chaud, mais rien à voir avec les températures frisquettes de samedi matin : 0 à 2 petits degrés au réveil dans les terres, 3 à 4° vers les bords de mer, un peu plus doux sur les îles.
Pas mieux cet après-midi, l’ambiance reste tristounette sous le ciel bas, avec un vent faible de secteur ouest dominant. On attend 6 à 11° d’est en ouest pour les températures maximales.
N'oubliez pas lde souhaiter la fête à Lucien et Gurvan.
Pour le début de semaine
Lundi : les brouillards sont fréquents dans la nuit, denses aussi, mais pas de gel au programme. Le vent modéré s'oriente au sud-ouest à la mi-journée, et c’est un vent de redoux qui fait grimper les thermomètres.Mardi : nous profiterons d’un bel ensoleillement entre des nuages inoffensifs, avec des températures toutes en douceur, et il faudra en profiter avant l’arrivée par l’ouest d’un nouvel épisode perturbé.
Et voilà, mercredi rime avec pluie, elles restent faibles et éparses en général, mais le ciel gris reste au menu toute la journée, ce qui profite aux températures (ça c’est pour la bonne nouvelle !).