Si quelques averses se sont senties pousser des ailes ce mercredi, c'est bien ce jeudi qu’elles vont monter dans les tours.
Des averses donc au programme qui vont prendre la forme de giboulées, parfois orageuses, avec grésil, coup de tonnerre, rafales de vent et tout le toutim. Les minimales nous lâchent : 3 ou 4° au réveil. 5° près de l’océan et jusqu'à 8° à Belle île. C’est bien maigre pour un début de printemps…
Moins de grésil l’après-midi, si ce n’est sur la pointe bretonne. On n’est pas débarrassé pour autant des ondées orageuses, qui sévissent encore un peu partout. Elles s’estompent un peu en fin de journée, mais ça pourra encore gronder près de l’océan dans la nuit. Le vent reste en pleine forme.
Malgré leur effort, les maximales n’ont pas la moyenne : elles avoisinent les 10°.
Que nous réserve le week-end pascal ?
Et bien, une cueillette aux œufs dans une terre bien détrempée, même si la pluie n’arrive par l’ouest que dimanche dans la journée. D’ici là, des averses, parfois bruyantes vendredi après-midi, près de l’atlantique balayé par un vent déraisonnable.Samedi, quelques ondées par ci par là, et lundi reste pluvieux… Prenez des paniers étanches, le chocolat mouillé, ce n’est pas bon…