• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : gris et sec avant le retour du soleil

© Sébastien Riou
© Sébastien Riou

Après cette journée de samedi des plus automnale, l’amélioration nous arrive tout doucement par la pointe bretonne. La zone pluvieuse poursuit son déplacement vers l’Est. Le soleil sera au rendez-vous ce dimanche.

Par Thierry Peigné


C’est donc un temps gris pour ce dimanche matin, gris mais sec, les pluies allant voir ailleurs. Personne n’échappe aux nuages mais le soleil finit partout par se faire une petite place… Le vent est de nord modéré et les températures tournent autour de 8 ou 9°au point du jour, et jusqu'à 11° pour les insulaires.

Pour ce dimanche après-midi, c’est un temps calme et sec qui nous attend, sous un ciel variable partagé entre nuages et belles éclaircies. Quant aux températures maximales, elles nous promettent autour de 12 ou 13° le plus souvent et 14° sur le littoral. 

N’oubliez les Brice, c’est leur fête ce dimanche. Du côté des Bretons, nous fêtons Koulm.

Un regard vers l’horizon

Lundi : des nuages encore des nuages, mais après un début de journée humide et brumeux, le soleil réussit à se faufiler. Petit coup de frais du côté des températures.

Mardi : le temps se gâte à nouveau. Le ciel couvert se maintient toute la journée et il s’accompagne de petites pluies éparses. On regagne toutefois quelques degrés.

Mercredi : la douceur est appréciable mais l’ambiance est plutôt humide.

Sur le même sujet

"On veut vivre dignement de notre travail"

Les + Lus