Malgré un baromètre élevé, le flux d’Ouest reste maritime et la marge sud d’un front chaud qui circule sur les îles britanniques nous apporte encore beaucoup d’humidité.
Peu d’amélioration, le réveil se fait dans l’ensemble de la région sous une grisaille brumeuse et des bruines passagères sous un vent faible de Sud-ouest. Dans une ambiance plus douce avec des maximales comprises entre 5 et 9°C dans les terres jusqu’à 10° vers le littoral.
Festival de gris l'après-midi
Le festival du gris se poursuivra dans tous nos départements, pas le moindre rayon de soleil au programme, quelques crachins atteindront uniquement les collines et le sud de la Loire en journée. Les températures en hausse afficheront 11 à 13° au meilleur du jour.
Prévisions à 3 jours
De la douceur pour lundi dans la grisaille et bonne nouvelle, de timides éclaircies l’après-midi.Mardi, pas de changement au nord par contre le soleil reviendra plus généreusement dans le Morbihan.
Mercredi, après le passage d’une perturbation pluvieuse, les éclaircies reviendront vers les côtes de la Manche en journée.
Ce dimanche 28 janvier 2018
- saints du jour : Thomas et Alwena pour le calendrier breton.
- Lever du soleil :8h42, coucher 18h00 +3’ d’ensoleillement
- Coefficients des marées : 59/65