L'anticyclone bien positionné sur la France nous apporte ce temps très ensoleillé et de plus en plus chaud et de fortes chaleurs sont attendues pour la fin de semaine. Ce 2 août, bonne fête à Julien et Tunio pour le calendrier breton.
Après une nuit étoilée, le soleil brillera dès le matin sans aucune contrainte, dans une relative fraîcheur aux aurores rapidement remplacée par une hausse significative des températures. Il fera au lever du jour 11 à 16° jusqu’à 17° dans nos îles de l’Atlantique.L’astre solaire battra son plein l’après-midi dans tous nos départements sous un vent faible à modéré de secteur nord-est et une petite brise de mer soufflera sur le littoral. Les températures maximales en hausse afficheront 29 à 33° dans les Pays de la Loire et 23 à 31° en Bretagne.
Prévisions de la fin de semaine
Dès vendredi la chaleur s’accentuera encore sensiblement dans l’ensemble de la région sous un soleil de plomb qui se maintiendra tout le week-end, comptez pour les maximales entre 30 et 35°d’Ouest en Est, seul le Léon gardera une relative fraîcheur avec un petit 28° maximum. Les températures nocturnes beaucoup plus fraîches descendront entre 15 et 18°. Nous ne sommes donc pas concernés pour l’instant par la canicule.