Météo en Bretagne : un mardi gras où le soleil ne fera pas d'éclat

Rien ne va plus ! Alors que l’on profitait sereinement de ces rayons de soleil chaleureux et bienveillants, patatras ! La nuit nous a ramené bien du tracas. Des rafales à 100 km/h au nez du Finistère, et de la pluie. Que tout cela ne vous empêche pas de festoyer car c'est mardi gras ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La pluie s'éloigne au lever du jour pour aller tourmenter les autres départements bretons. En fin de matinée, l'axe venteux aura traversé les Pays de la Loire, mais la pluie est encore là, sous forme d'averses, localement orageuses en Bretagne. Les minimales retrouvent une attitude positive qui les place entre 0 et 4 degrés d’est en ouest.

La pluie poursuit son chemin l'après-midi. De copieuse, elle devient intermittente, puis se transforme en averses. Le vent de nord-ouest maintient un bon niveau de rafales dans les 50 km/H avant de se calmer en soirée. Plus ou moins stables, les maximales s’échelonnent de 6 à 9 degrés, 10 près de l’Atlantique.

Mercredi, la Saint Valentin va en épuiser plus d’un !


Au programme : bonnes pluies, mêlées de neige sur les collines à l'est le matin, avec menace de chaussée glissante, vent fort et froidure matinale. Jeudi est plus doux, c'est certain, mais encore humide.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information