Météo en Bretagne : un mardi gras où le soleil ne fera pas d'éclat

L'odeur suspecte a été ressentie notamment du côté de Quiberon / © Christian Le Fur
L'odeur suspecte a été ressentie notamment du côté de Quiberon / © Christian Le Fur

Rien ne va plus ! Alors que l’on profitait sereinement de ces rayons de soleil chaleureux et bienveillants, patatras ! La nuit nous a ramené bien du tracas. Des rafales à 100 km/h au nez du Finistère, et de la pluie. Que tout cela ne vous empêche pas de festoyer car c'est mardi gras ! 

Par Catherine Le Masson

La pluie s'éloigne au lever du jour pour aller tourmenter les autres départements bretons. En fin de matinée, l'axe venteux aura traversé les Pays de la Loire, mais la pluie est encore là, sous forme d'averses, localement orageuses en Bretagne. Les minimales retrouvent une attitude positive qui les place entre 0 et 4 degrés d’est en ouest.

La pluie poursuit son chemin l'après-midi. De copieuse, elle devient intermittente, puis se transforme en averses. Le vent de nord-ouest maintient un bon niveau de rafales dans les 50 km/H avant de se calmer en soirée. Plus ou moins stables, les maximales s’échelonnent de 6 à 9 degrés, 10 près de l’Atlantique.

Mercredi, la Saint Valentin va en épuiser plus d’un !


Au programme : bonnes pluies, mêlées de neige sur les collines à l'est le matin, avec menace de chaussée glissante, vent fort et froidure matinale. Jeudi est plus doux, c'est certain, mais encore humide.


Sur le même sujet

Départ de la manifestation des fonctionnaires à Rennes

Les + Lus