Météo en Bretagne : un matin calme, un après-midi plus survolté

Ce mardi 12 septembre, un temps partagé. Joli ciel le matin, plus tumultueux l'après-midi. Bonne fête à Apollinaire. 

Comme la nuit aura effacé les ondées et dégagé le ciel, le réveil se fera sous un joli ciel lumineux, débarrassé du surplus de nuages, (on conserve juste l’essentiel…) Belle matinée oui, mais fraîche dans le vent vif avec toujours les mêmes 10 ou 11 degrés matinaux. 13 ou 14 pour les îles.

Pour la suite, la menace d’ondées viendra de nuages un peu plus prononcés, et ce, dès la mi-journée, puis s'estompera en fin d'après-midi. Au même moment, pas de bol : de petites pluies débarquent par le Finistère. Le vent vif du matin devient carrément turbulent avec des pointes à 70 km/h à l'ouest en fin de journée. Léger frémissement des maximales qui affichent de 17 à 20 degrés demain après-midi.

Mercredi reste perturbé, avec des pluies ou des averses, (des moments de calme tout de même, pour s’en remettre) et surtout du vent, qui ne décolère pas. Une bonne nouvelle, les minimales sont plus douces, mais redescendent jeudi. Journée, un peu moins ventée et moins arrosée, mais pas complètement sèche non plus…Il va falloir attendre quelques jours encore pour ça.