• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : nous voici sous un ciel voilé pour quelques jours !

Sur la plage de Brignogan / © Cédric Mirail
Sur la plage de Brignogan / © Cédric Mirail

Ce mardi 13 décembre, le ciel se laissent envahir par les nuages. Le soleil viendra parfois les braver et empêcher le froid de nous saisir complètement. 

Par Anouck Montreuil

Ce mardi matin, les petites pluies tombant sous un ciel couvert cessent peu à peu. Des éclaircies se développent parmi des nuages se scindant de plus en plus au sud, mais le temps restera sombre et parfois humide, particulièrement sur la pointe bretonne. On annonce des températures douces pour une fin d’automne, de 7 degrés à l’est, jusqu’à 11 degrés sur nos bords de mer.

A la mi-journée, on pourra oublier les pluies, et voir de belles percées du soleil, même si les nuages seront toujours bien présents. Ils se feront toutefois plus discrets sur le sud de notre région. Le vent soufflera jusqu’à 40km/h sur les côtes de la Manche. Météo France prévoit de la douceur pour cette journée de mi décembre, 12 degrés dans les terres, 13 degrés à Rostrenen, on grimpera jusqu’à 14 et 15 degrés autour de Quimper et Brest.

Et après ? 

A partir de mercredi le soleil sera généreux, puis voilé de nuages sur la journée de jeudi. On retrouvera la pluie à partir de vendredi. Le thermomètre affichera des températures stables, et comparables à celles d’aujourd’hui, avec une toute petite baisse : 4 degrés le matin 12 degrés l’après midi.


Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus