Météo en Bretagne : des nuages pour le premier jour du printemps

© Falcon Photography / Flickr
© Falcon Photography / Flickr

Ce lundi 20 mars marque le début du printemps. Malheureusement, les nuages seront plus présent que le soleil. 

Par Sabine Murgue

Pour l'entrée du printemps, les nuages seront bas ce lundi matin en Bretagne. Les rafales côtières de 70km/h parviennent juste à chasser la brume.

Au niveau des températures, les minimales s’étagent de 8 à 10°C. 

L’après-midi, la couverture nuageuse se morcelle un peu au profit de quelques éclaircies. Mais déjà, le ciel se couvre par le Finistère pour verser les premières pluies. Faibles et éparses, ces précipitations ne progressent vers l'est, qu’en soirée.

Le vent de sud-ouest est soutenu, devient fort de la mer d'Iroise au Trégor, soufflant en rafales entre 60 et 80 km/h. Les maximales s’étagent de 13 à 15°C.

Mardi

Le fond de l’air se rafraîchit : 4 à 8°C le matin. Mais la journée s’annonce sous les éclaircies. Quelques faibles averses arrosent le littoral.

Une forte dégradation instable et orageuse arrive en soirée pour se propager vers l'est au fil des heures. Des giboulées de grésil accompagnent les averses avec des rafales de vent jusqu’à 90km/h.

Mercredi

Journée orageuse. A noter, des averses copieuses accompagnées de grêle et de grésil avec des rafales de vent jusqu’à 90km/h.

Sur le même sujet

Inès Lorans, lauréate du concours Voix Nouvelles

Près de chez vous

Les + Lus