• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : les nuages s’accrochent, le soleil aussi

Les Glénan, vue du ciel / © Sophie
Les Glénan, vue du ciel / © Sophie

Ce vendredi 13 juillet, c’est reparti pour une très belle journée estivale !
 

Par Emilie Colin

Ce vendredi matin s'ouvre sur la promesse d’un beau ciel tout bleu. De petit cumulus se forment à nouveau ensuite, ne gênant guère le soleil. Le vent de nord puis nord-est est faible. Les minimales s’échelonnent entre 13 à 16 degrés, 18° au Mans et l’île de Noirmoutier.

L’après-midi, le soleil rayonne sur les côtes, le ciel est quasiment dégagé. Les petits cumulus apprécient leur séjour dans les terres, mais sans compromettre l’impression de beau temps, à l’exception du nord du Maine où ils pourraient donner une petite ondée. Le vent de secteur nord est faible à modéré. Coté maximales, c’est  le plein été sur une grande partie de nos régions où les 28 ° sont souvent à l’affiche, 27° à Laval, 26° à Carhaix, 25° à Saint-Malo. ça se rafraîchit sur les îles de Bréhat et du Ponant où les températures plafonnent autour des 20 et 21°.
 

Vous vouliez encore un beau week-end ?


Et bien le voilà, beau temps sec et ensoleillé samedi 14 juillet. Seul petit désagrément le matin, la présence de quelques brumes côtières de Ouessant à Bréhat, le vent de secteur est faible. Le thermomètre en profite pour reprendre son ascension. Samedi les minimales sont comprises entre 13 et 17°, 23 à 30° l’après-midi du nord-ouest au sud-est. Dimanche les maximales atteignent 25 à 32°.








 

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus