Ce mercredi 3 juillet, nuages et soleil continuent de se chamailler. La pluie tombera par endroit. Mais le bleu finira par revenir, patience !
Ce mercredi, l’ouest breton se réveille sous les nuages donnant de petites ondées. Le ciel s’éclaircit au fil des heures, un peu moins sur la pointe bretonne. Ailleurs, le soleil est assez généreux, mais il bataille ferme avec des bancs nuageux qui lui barrent de plus en plus le passage. À noter quelques brises marines sur le littoral. Ça fait du bien de retrouver une pseudo-fraîcheur, car les minimales sont toujours au-dessus des normales, mais de 15 à 17 degrés, c’est quand même mieux pour dormir.Les nuages reprennent les hostilités sur l’est l’après-midi, où ils donnent des ondées, parfois orageuses, avec de la grêle, et des rafales de vent. Ailleurs, le temps est plus calme, avec quelques gouttes possibles localement, sur le nord. Les maximales peuvent gagner quelques degrés par endroit. Elles s’échelonnent de 21 à 28 degrés, d’ouest en est.
Alors, que nous dit la suite ?
Jeudi, le ciel se décide tout doucement à se mettre au bleu, sur l’ouest en fin de journée. En attendant, les nuages donnent quelques petites ondées, et le tonnerre peut gronder vers le Perche. Vendredi : la matinée démarre sous les nuages, mais le soleil revient par l’ouest et donne tout son éclat à la Bretagne. 2 ou 3 ondées chiffonnent l’est l’après-midi. Quant au mercure, il remet les gaz pour le week-end et sous le soleil, ça va chauffer !