Avant de s’affaiblir, l’anticyclone va continuer jusqu’à mardi à rejeter les parties les plus actives des perturbations vers la Scandinavie, mais les nuages bas recouvriront encore une bonne partie du nord de la France, avant l’arrivée des prochaines perturbations.
"Pébroque" et imperméable pour tous, sous un ciel obstinément gris dans l’ensemble de la région, en effet nul ne sera à l’abri de petites ondées éparses. En revanche, les températures minimales douces pour une fin janvier oscilleront entre 7 et 10°C au lever du jour.
Éclaircies l'après-midi
Les pluies disparaîtront temporairement et quelques éclaircies arriveront enfin sur le littoral de la Manche pour se propager à toute la Bretagne. Le thermomètre en grande forme affichera 11 à 13°, soit 2 à 3 degrés au-dessus des normales de saisons.
Météo marine
Nous aurons un vent d’Ouest à Sud-Ouest 2 à 5 B du sud au nord. La mer sera agitée, dominée par la houle, localement forte en Atlantique.Et à l'horizon, que voyons nous venir ?
Les prévisions de la semaine nous annoncent un temps doux et gris pour mardi avec des ondées soutenues en Bretagne.
Mercredi des pluies arriveront par la Manche, elles traverseront toute la région au fil de la journée.
Des averses alterneront avec des éclaircies jeudi dans une ambiance plus fraîche.
De nouvelles perturbations bien pluvieuses arroseront la région vendredi et samedi puis retour d’éclaircies passagères pour dimanche.
Ce lundi 29 janvier 2018
- saints du jour : Gildas et Gweltaz pour le calendrier breton.
- Lever du soleil :8h41, coucher 18h01 + 2’ d’ensoleillement
- Coefficients des marées : 72/79