Météo en Bretagne : l'orage continue à donner un peu de voix

Ce mardi 3 juillet, les nuages, la pluie et quelques orages encore ont prévu de faire trembler le ciel. Le calme va pourtant revenir petit à petit et le soleil reprendre sa place. Bonne fête à Thomas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La double vigilance orange concernant les orages et les pluies/inondations s'est terminé lundi soir. Pour autant ce 3 juillet, nous ne sommes pas complètement débarrassés des foyers orageux. Le calme revient cependant petit à petit. L’instabilité faiblit, et se réduit à un risque d'averses sur la moitié nord demain matin. Plus au sud, le ciel est chargé, mais sans pluie à priori. Le vent a disparu des radars.
Les températures de fin de nuit sont toujours élevées, mais plus propices à un meilleur sommeil : elles s’échelonnent de 15 à 19 degrés d’ouest en est.

L'après-midi, le nord n’est pas à l’abri de quelques orages, alors qu’au sud, le soleil reprend sa place, notamment près du littoral où il est resplendissant. Nettement plus respirables avec de 26 à 28 degrés sur Rennes et les pays de la Loire, les maximales seront encore 3 ou 4 degrés au-dessus des normales. Il fera de 19 à 25 degrés plus à l’ouest.
 

Mercredi, on range les orages au placard


Le ciel est dégagé et les températures hyper confort. Jeudi, on peut déplorer quelques averses isolées, mais on se réjouit surtout d’un ciel lumineux et serein. Les maximales pourront fléchir un peu par endroit, mais ça remonte pour le week-end…alors tout va bien…



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information