Météo en Bretagne : orage ô désespoir

Le temps est parti pour rester orageux, comme on dit par chez nous. On va y avoir droit quasiment toute la semaine. Mais ces orages seront frais, la chaleur n’étant plus du tout à l’ordre du jour et ce, dès ce mardi 27 juin. Bonne fête à Fernand. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

via GIPHY

Ce mardi matin, les éclaircies conservent la part belle sur l’ouest. Ailleurs, le soleil pourtant assez généreux au réveil, doit s’effacer devant les cumulus qui débarquent par le nord-est, armés de petites averses, devenant orageuses sur les pays de la Loire. Un peu plus douces à l’est, les minimales afficheront de 14 à 18 degrés.

L’après-midi, les ondées deviennent plus sombres et orageuses, du Morbihan aux terres ligériennes. L’après-midi est plus serein sur l’ouest breton, les rares averses ne se pointant qu’après le goûter. On vous le disait, la baisse des températures se fait déjà remarquer demain. Du coup, on plafonnera autour de 20/22 degrés, 24 au Mans, 19 seulement à Saint-Brieuc et Ouessant.

Et ça continue de descendre


Mercredi et jeudi, côté ciel, les nuages dominent. Mercredi, c'est sur la façade atlantique, dans l’après-midi et le soir, que les averses prennent un caractère orageux. Jeudi, tout le monde y a droit, et des virulentes parfois. Seule la région des abers pourrait être épargnée. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information