Météo en Bretagne : les orages débarquent, puis s'en vont !

Et bien voilà, les jeux sont faits ! Mais le nouveau défi à relever nous vient de Galice, où une dépression orageuse se forme et remonte par le Golfe de Gascogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hostilités ont commencé hier soir, avec quelques ondées orageuses sur l’ouest breton, qui se sont généralisées dans la nuit et ce dimanche matin sous un ciel chaotique. Le vent s’emballe parfois sous les orages, et l’atmosphère est déjà tiède, avec de 16 à 21 degrés dès le lever du jour.

Le mercure grimpe et les orages s'en vont l'après-midi

Nous serons autour de 28°C à l’heure du déjeuner, dans les terres. Le temps se calme l'après-midi et s’illumine par l’océan. Les nuages sont nettement moins actifs, et les rares averses ont perdu leur caractère orageux.
Les maximales sont le plus souvent en baisse, mais restent encore très élevées. Rennes affiche 30°C, il fera 26°C de Quimper à Vannes. 23°C sur la côte du Goëlo, 27°C sur celle d’Emeraude.
 

Et pour la suite

Lundi : réveil dans la grisaille brumeuse en bord de Manche, sous des averses localement orageuses à l'est, qui se généralisent en journée, en épargnant côte sud.
Mardi s’apaise, les  ondées sont plus rares et plus sages et on retrouve pour ces 2 jours des températures respirables.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information