Et bien voilà, les jeux sont faits ! Mais le nouveau défi à relever nous vient de Galice, où une dépression orageuse se forme et remonte par le Golfe de Gascogne.
Les hostilités ont commencé hier soir, avec quelques ondées orageuses sur l’ouest breton, qui se sont généralisées dans la nuit et ce dimanche matin sous un ciel chaotique. Le vent s’emballe parfois sous les orages, et l’atmosphère est déjà tiède, avec de 16 à 21 degrés dès le lever du jour.
Le mercure grimpe et les orages s'en vont l'après-midi
Nous serons autour de 28°C à l’heure du déjeuner, dans les terres. Le temps se calme l'après-midi et s’illumine par l’océan. Les nuages sont nettement moins actifs, et les rares averses ont perdu leur caractère orageux.Les maximales sont le plus souvent en baisse, mais restent encore très élevées. Rennes affiche 30°C, il fera 26°C de Quimper à Vannes. 23°C sur la côte du Goëlo, 27°C sur celle d’Emeraude.
Et pour la suite
Lundi : réveil dans la grisaille brumeuse en bord de Manche, sous des averses localement orageuses à l'est, qui se généralisent en journée, en épargnant côte sud.Mardi s’apaise, les ondées sont plus rares et plus sages et on retrouve pour ces 2 jours des températures respirables.