De l’air humide et maritime circule dans un vaste champ de pressions anticycloniques. Bref c'est gris et ça crachine, voilà le programme ! On peut changer de chaîne.
Le ciel remet donc le couvert en ce petit matin en semant de faibles pluies éparses ou des crachins. Les températures faiblissent un peu : 9°C à Rennes, 12°C à Brest.
L’après-midi, le ciel gagne en luminosité, mais on peut espérer tout juste de timides trouées, l'humidité restant prégnante. Les maximales toujours homogènes oscillent entre 18°C et 19°C, 17°C sur les Iles du Ponant.
Sur les côtes en Manche, vent de secteur Ouest force 2 à 4. Mer belle à peu agitée avec une houle d’ouest à Nord-Ouest s'amortissant 0.5 à 1 m. En Atlantique, vent d’ Ouest à Nord-Ouest 2 à 3 beaufort. Mer peu agitée avec une houle d’ Ouest à Nord-Ouest 0.5 à 1 m. Visibilité réduite sous précipitations.
Le programme céleste des jours suivants
Mardi la grisaille domine encore. Le temps se couvre à nouveau en matinée pour le reste de l'après-midi, avec des petits crachins sur le littoral du Léon et du Trégor. Le vent d'ouest au sud-ouest est faible à modéré. A l’affiche 10 à 12 degrés le matin, 17 à 19 degrés l’après midiÉclaircies en vue mercredi, un changement de temps arrive sur l'Atlantique. Gare aux brouillards fréquents à l’aube en haute Bretagne. A l'ouest, la grisaille couvre la basse Bretagne. Puis au fil des heures, les éclaircies se développent par le sud. Mais les nuages résistent encore sur le Finistère où le ciel reste bien chargé. Le vent de sud-ouest est modéré, assez fort de l'Iroise à la baie de Saint-Malo. Minimales comprises entre 10 et 14°, 17 à 22 ° d’ouest en est l’après-midi.
Jeudi, les éclaircies s'élargissent après dissipation de la grisaille matinale qui donne un peu de crachin. Le vent de sud-ouest est modéré à assez fort. Les températures sont stables, 10 à 14 degrés la nuit, 18 à 22 degrés en journée.
Vendredi, le temps est sec et plutôt bien ensoleillé. Les cumulus sont inoffensifs et plus nombreux à l'ouest. Le vent est faible. Les températures s'échelonnent entre 11 et 20 degrés.
Le week-end prochain, c’est l’été indien, grand soleil avec des températures en hausse.